Catégorie : La vie de Pie Verte
Bienvenue à Laurie !
Bonjour cher(e)s adhérent(e)s,
C’est avec grand plaisir que nous accueillons depuis le début de la semaine notre nouvelle salariée : Laurie PETIBON. De part sa fonction de Chargée de vie associative et appui aux missions biodiversité, elle sera votre référente pour la réservation des sorties, la déclaration des heures bénévoles/ km parcourus et autres questions. Laurie est joignable via notre adresse mail : pievertebio77@yahoo.fr et bientôt par téléphone (nouveau numéro à venir).
Nous lui souhaitons une bonne intégration et un bon épanouissement professionnel à nos côtés.
Vous aurez notamment l’occasion de la rencontrer lors de notre prochain grand évènement : le colloque du 9 décembre à Savins où nous vous y attendons.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Robin Panvert,
Président
Le 9 décembre, Pie Verte Bio 77 fait son colloque !
Retenez la date : le 9 décembre prochain, Pie Verte Bio 77 est heureuse de vous convier à son colloque qui prendra place à la salle des fêtes de Savins (77) de 10h à 16h30. Nous vous accueillerons dès 9h30 avec le café. Cet événement permettra de partager les expériences de sauvegarde d’espèces menacées sur le territoire (rapaces forestiers et de plaines, échassiers, amphibiens, … ) en mettant l’accent sur les actions partenariales associées. Nous ne manquerons pas de partager des faits naturalistes marquants ainsi que les belles découvertes qui ont rythmé cette année 2025 !
Pour la pause repas, l’EPI de GURCY vous proposera un buffet de produits locaux et bio !
Pour vous inscrire, merci de nous envoyer un mail à pievertebio77@yahoo.fr. Nous espérons vous y retrouver nombreux !
A bientôt!
Pie Verte Bio 77 recrute un.e Chargé.e de vie associative et appui aux missions biodiversité
Pie Verte Bio 77 recherche un.e Chargé.e de vie associative et appui aux missions biodiversité. Prise de poste souhaitée au 1er novembre prochain. Vous pouvez consulter l’offre d’emploi et les modalités de recrutement dans la fiche ci-dessous.
La Rentrée de Pie Verte Bio 77 aux forums des associations
Le premier week-end de septembre, Pie Verte Bio 77 fait sa rentrée ! Vous pourrez nous retrouver le 6 Septembre au Forum de Donnemarie-Dontilly et le 7 septembre au Forum de Provins. Les forums accueilleront le public de 10 h à 17 h, l’occasion de nous retrouver et de découvrir d’autres associations locales !
Si vous souhaitez nous aider à la tenue des stands, que ce soit pour quelques heures ou toute la journée, n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail ou téléphone.
Au plaisir de vous y retrouver !
Les élus nous rendent visite sur le terrain durant l’Action Busards
Bonne retraite Ghislaine !
Le 1er avril est un jour important pour l’association : Ghislaine, salariée depuis 2012 et élément précieux de l’association part à la retraite. C’est avec un pincement au cœur que nous lui disons au revoir mais nous sommes ravis de savoir qu’elle va profiter pleinement de cette nouvelle étape dans sa vie. Un grand merci aux adhérents présents lors de l’Assemblée générale de dimanche dernier où nous avons pu la remercier pour tout ce qu’elle a apporté à PIE VERTE BIO 77 pendant toutes ces années.
Pour celles ou ceux qui auraient pris des photos ce jour-là, n’hésitez pas à nous les envoyer !
Assemblée générale 2025
PIE VERTE BIO 77 vous invite à son assemblée générale du 30 mars 2025 qui aura lieu à Savins à partir de 14 h.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous joindre à nous, pensez à donner votre pouvoir.
Le matin, nous vous proposons une sortie ornithologique sur les plans d’eau de la Bassée. Cette sortie est gratuite pour les adhérents. Nous vous donnons rendez-vous à 9 h place de l’église à Savins.























