Migration sur le col d’Organbidexka saison 2016

Comme chaque année, PIE VERTE BIO 77 vous propose une très belle sortie sur le col d’Organbidexka entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Larrau. Situé au cœur des Pyrénées basques et de la forêt d’Irati, c’est un couloir de migration naturel, passage idéal pour les rapaces et autres cigognes, désireux de gagner leurs quartiers d’hiver en Espagne ou en Afrique.

Il reste encore quelques places pour profiter de ce beau séjour.

Nous serons logés dans un chalet de 12 places surplombant le col à plus de 1200 mètres d’altitude, au cœur de la forêt d’Irati. L’an passé, nous avons eu la chance d’observer presque quotidiennement le mythique Pic à dos blanc à quelques mètres du chalet.

En cas de mauvais temps nous irons de l’autre côté de la frontière en Aragon pour retrouver le soleil et les oiseaux.

Le départ aura lieu le vendredi 19 août en fin d’après-midi et le retour le dimanche 28 août. Nous quitterons le col le samedi 27 août et nous ferons une halte en Brenne pour la nuit. Dimanche avant de reprendre la route, nous observerons jusqu’à midi.

Durant ce séjour limité à 11 personnes, vous serez logés dans un chalet à deux pas du col. Tout est compris pour 500 € (chalet, transport, nourriture).

PIE VERTE BIO 77 vous invite à découvrir les photos et les croquis réalisés par Céline Lecoq lors du séjour 2015.

Milan royal au-dessus du col le 28 août 2015 © Jaime Crespo

Percnoptère d’Égypte en Aragon le 24 août 2015 © Jaime Crespo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *